Vivez une expérience œnotouristique bio avec Biocave, les précurseurs du vin bio 

Biocave

Œnotourisme écologique et responsable : voici ce qui vous attend en visitant la Biocave de la famille Güntert… sans oublier la dégustation bien sûr.

La Biocave a été l’un des premiers producteurs de vin à convertir son exploitation au mode de production bio. Depuis, le succès ne se dément pas. Plongez dans l’univers fascinant d’une production exigeante, mais ô combien délicieuse !

Découverte du domaine

La Biocave de la famille Güntert est nichée sur les pentes ensoleillées des Alpes valaisannes à quelques kilomètres de Sierre, dans le village de Miège. Les amoureux de la nature et des balades au grand air seront séduits par ce paysage grandiose qui mêle une faune très riche et une flore très diversifiée.

Les vignes bénéficient d’un climat exceptionnel, car la région est la plus ensoleillée du pays. Ici, il n’y a presque pas de brouillard, tout au plus un vent chaud qui vient caresser les feuilles et qui est prisé de plusieurs espèces d’oiseaux. Vous l’aurez compris : à Miège, la nature est très clémente.

Biocave s’engage pour la préservation de la biodiversité

Marc Güntert, qui a repris le domaine familial, travaille dans le respect des traditions millénaires. Il fait un vin qui est conforme au cahier des charges drastiques du bio suisse. Par exemple, il fauche en alternance afin de préserver la faune, et notamment les oiseaux rares qui migrent et nichent au creux des vignes.

La Petite Arvine, le vin coup de cœur de Marc Güntert de Biocave

Cépage autochtone du Valais, la Petite Arvine est un vin complexe. Ce vin racé avec une senteur florale et une finale saline typique accompagnera à merveille les apéritifs, mais aussi les poissons, les terrines, et même le foie gras. Derrière son caractère affirmé, la Petite Arvine de Biocave est très polyvalente.

Découvrez les vins du domaine avec les forfaits dégustations de Vinum Montis !

Parrainez un cep et inscrivez-vous dans le paysage valaisan

La Biocave propose un système de parrainage d’un ou plusieurs ceps de Fendant ou de Pinot Noir sur cinq millésimes. Vos avantages :

  • Rendre visite à votre cep, le voir grandir et se développer au fil des saisons.
  • Participer aux travaux de vendanges de vos propres raisins.
  • Obtenir un certificat de parrainage.
  • Recevoir chaque année une bouteille avec votre étiquette personnalisée.
  • Bénéficier de 10 % sur les commandes de vins à la cave

Les activités oenotouristiques proposées par la Biocave et dans les environs

Avec une balade dans les vignes du domaine en compagnie de Marc Güntert vous découvrirez la faune et la flore s’épaouissant dans cette viticulture respectueuse de tous ses acteurs. En fin de visite, vous dégusterez les vins de la Biocave.

Avec votre famille, rendez-vous à l’arche des Crétillons à Chalais, une ferme agrotouristique avec plus de 200 animaux en liberté.

Vous pourrez aussi dormir Chez les Dudu à Miège dans un magnifique chalet avec vue sur la montagne.

Prêt pour une expérience oenotouristique respectueuse de la nature ? Réservez votre visite de Biocave avec Marc Güntert maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *