fbpx

Passage de flambeau : Elitia Group Sàrl reprend Swiss Wine Directory

Fondé en 2015, Swiss Wine Directory est un guide de l’oenotourisme suisse en ligne regroupant tous les vignerons du pays, soutenu par Swiss Wine Promotion et Vinea. Elle propose aux amoureux des vins helvétiques toutes les informations nécessaires pour aller à la rencontre des vignerons. Bien plus qu’un annuaire en ligne, la plateforme fournit des informations détaillées quant aux caves, à l’actualité et au monde du vin suisse en général. Au 1er juin 2020, les propriétaires de Swiss Wine Directory Sàrl passent le flambeau à Elitia Group Sàrl, entreprise spécialisée dans la communication et les relations publiques.

Dirigée pendant cinq ans par son fondateur Hervé Badan, CEO de Swiss Wine Selection SA, et Valérie Demont, fondatrice de Greenheart.business Sàrl qui avait rejoint l’entreprise en 2017 en tant qu’associée, Swiss Wine Directory Sàrl passe en de nouvelles mains au 1er juin 2020. Elitia Group Sàrl, spécialisée depuis 10 ans dans la communication et les relations publiques, s’est rapidement présentée comme le repreneur idéal, partageant les mêmes valeurs et vision de développement. La nouvelle direction de l’entreprise sera assurée par Mélina Neuhaus, Économiste HES et Spécialiste en relations publiques, déjà co-directrice de Elitia Communication et de Socialize Magazine.

« Nous sommes très fiers d’avoir été à l’origine du premier guide de l’oenotourisme en Suisse. Il est temps maintenant de proposer de nouveaux outils de communication à nos vignerons suisses, non seulement pour attirer les clients chez eux, mais plus globalement pour augmenter leur visibilité et leurs ventes dans un marché très concurrentiel », explique Hervé Badan.

Valérie Demont ajoute : « Il nous tenait à coeur de choisir un repreneur qui mette au centre de sa stratégie les amoureux du vin suisse et qui incarne les mêmes valeurs de partage et d’authenticité. Mélina Neuhaus et Sandro Todobom véhiculent cette vision et possèdent une large expérience. Nous sommes persuadés que nos vignerons partenaires sont entre de bonnes mains et que la société sera propulsée à un autre niveau grâce à eux. »

 

À propos de Elitia Group Sàrl

Elitia Group Sàrl, dont le siège se situe à Rolle, avec un bureau lausannois à Crissier, est dirigée par ses deux associés : Mélina Neuhaus et Sandro Todobom qui, lui, assure la direction artistique et digitale de toutes les activités de l’entreprise. Avec à sa tête ce duo complémentaire, Elitia Group Sàrl chapeaute deux entités : Elitia Communication, une agence de communication et de relations publiques, et Socialize Magazine, un magazine hybride proposé sous la forme print et digital, mariant des thématiques business, lifestyle et de divertissement. Fondée en 2011, Elitia Communication est née de la fusion du métier des relations publiques et du digital. Elle s’est rapidement imposée en Suisse romande avec sa vision moderne de la communication, auprès d’entreprises et de structures de tous horizons, notamment dans l’événementiel, la gastronomie et le vin, dont des caves suisses romandes et des salons/foires. En 2012, Socialize Network lance ses propres évènements, puis Socialize Magazine en 2016, qui possède aujourd’hui une importante communauté en ligne.

« Consommer local n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. C’est une grande fierté d’avoir été choisis par Hervé Badan et Valérie Demont pour reprendre Swiss Wine Directory Sàrl et de participer au rayonnement du vin suisse et de nos vignerons. Nous nous réjouissons de poursuivre le développement de l’entreprise, en nous appuyant sur le magnifique travail mis en place ces dernières années », explique Mélina Neuhaus, associée de Elitia Group Sàrl et nouvelle directrice de Swiss Wine Directory Sàrl.

 

Projets de développement

En tant qu’entreprise spécialisée dans la communication, les relations publiques, l’événementiel et les médias, Elitia Group Sàrl a une vision claire du développement des activités de Swiss Wine Directory Sàrl pour rapprocher toujours plus le consommateur du producteur.

« Dans un premier temps, il nous tient à coeur d’aller à la rencontre des vignerons afin de leur expliquer notre vision et nos projets pour le développement de l’entreprise et donc de leur visibilité. Du côté des épicuriens et du grand public, nous allons poursuivre le travail de construction d’une communauté des amoureux du vin suisse. Les projets de développement sont nombreux et nous avons hâte de vous les dévoiler. Notre objectif est de relier toujours plus le consommateur au producteur et de donner au vin suisse la place qu’il mérite », conclut Mélina Neuhaus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
[10]
[10]
[10]
[10]
[11]
[11]
[11]
[11]
[12]
[12]
[12]
[12]
[13]
[13]
[13]
[13]
[14]
[14]
[14]
[14]
[15]
[15]
[15]
[15]
[10]
[10]
[10]
[10]
[11]
[11]
[11]
[11]
[12]
[12]
[12]
[12]
[13]
[13]
[13]
[13]
[14]
[14]
[14]
[14]
[15]
[15]
[15]
[15]
[10]
[10]
[10]
[10]
[11]
[11]
[11]
[11]
[12]
[12]
[12]
[12]
[13]
[13]
[13]
[13]
[14]
[14]
[14]
[14]
[15]
[15]
[15]
[15]
[10]
[10]
[10]
[10]
[11]
[11]
[11]
[11]
[12]
[12]
[12]
[12]
[13]
[13]
[13]
[13]
[14]
[14]
[14]
[14]
[15]
[15]
[15]
[15]