La Cantina Cavallini pour les amoureux de la nature et les épicuriens 

À Cabbio dans la vallée de Muggio, la Cantina Cavallini vous fait découvrir ses vins et partage avec vous des activités idéales pour vous ressourcer.

Accueillis par Grazia Cavallini, nous avons passé une matinée de fin août à la Cantina Cavallini : l’unique cave de la vallée de Muggio. Partons à leur découverte où le pain est livré à coup de klaxon !

Amoureux des vins, de la nature, des artisans et de l’art, la vallée de Muggio et pour vous !

Ici, la nature est unique pour le sud du Tessin, proche d’une biodiversité méditerranéenne. Sentez les bois parfumés de fleurs et de fruits comme les châtaignes, les noix ou encore les noisettes.

Voici quelques activités oenotouristiques que vous pourrez découvrir :

  • Les  balades sont accessibles pour toutes et tous, aussi bien les familles que les personnes n’appréciant pas la marche ;-).
  • Amateurs d’oiseaux vous apprécierez les migrations ou la nidification de certains oiseaux.
  • Des artisans et produits du terroir, comme les producteurs de miel.
  • Des collectionneurs d’art ou de photographies qui exposent leurs œuvres.
  • Ainsi que le Musée d’ethnographie.

« Il y a ici de la beauté et une qualité de vie essentielles à notre société aujourd’hui. »

Séjourner dans la vallée de Muggio

La famille Cavallini possède un rustico, une guérite, que vous pouvez louer. L’Agritourisme il Roccolo est situé à Morbio sur la route de Cabbio.agritourisme tessin cantina cavallini

Le lieu favori de Grazia Cavallini

La cascade au cœur du parc des gorges de la Breggia. Par beau temps et température adéquate, vous pourrez même vous y baigner.

Grazia et Luciano fondateurs de la Cantina Cavallini

Grazia nous raconte qu’elle a épousé son œnologue et ensemble ils ont fondé la cave en 1995. Ils étaient les premiers petits producteurs tessinois à vinifier et vendre leur propre vin. Venus de Lugano, ils ont tout de suite aimé la vallée de Muggio. Cela leur tenait à cœur de valoriser la vallée et sa vie. Ils trouvent juste que les habitants de la région puissent boire un vin local. D’ailleurs, ceux-ci aiment se l’approprier. Ils sont attachés à « leur vin ».

Les vins coups de cœur de Grazia Cavallini

  • vins cantina cavallini - swiss wine directoryLe premier vin, le Pedrinate, un assemblage Merlot-Cabernet, est son favori. Pour les 20 ans de ce vin, ils ont organisé une dégustation verticale avec un sommelier.

« Ouvrir les bouteilles de 1995 c’était magnifique, comme rencontrer une vieille dame très élégante. »

  • Le Chambourcin, un vin bio, le premier à porter le label vegan « YES VEG ».
  • Le Libero : pour jeunes amateurs de vin aiment découvrir chaque année des nouveautés. Cet assemblage secret change toutes les années et ne contient pas de Merlot ! Il est fruité, simple, structuré ou exotique.

La Cantina Cavallini est ouverte tous les jours, lancez un coup de fil avant de passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *